cabinet dentaire, soins dentaires, prendre rendez-vous, cabinet dentaire, orthodontie, Orthodontie adulte, Aligneurs invisibles, Orthodontie enfant, Cabinet Dentaire Arnouville, extraction de dents de sagesse, implant dentaire, parodontie, dentisterie esthétique, Prestations de soins dentaires, Des Soins Dentaires Et Orthodonties

La dévitalisation dentaire

La dévitalisation dentaire, également connue sous le nom de traitement endodontique ou canal radiculaire, est une procédure dentaire réalisée pour traiter une dent dont la pulpe dentaire (le tissu à l’intérieur de la dent contenant les nerfs et les vaisseaux sanguins) est infectée ou endommagée. Voici les principales étapes et informations concernant le processus de dévitalisation dentaire :

Indications de la dévitalisation dentaire :

Infection de la pulpe : Lorsqu’une carie profonde atteint la pulpe dentaire, des bactéries peuvent pénétrer, provoquant une infection.

Traumatisme dentaire : Un traumatisme physique à la dent, comme une fracture importante, peut endommager la pulpe.

Inflammation persistante : Une inflammation prolongée de la pulpe peut également nécessiter une dévitalisation.

Étapes du traitement :

Anesthésie : Avant de commencer la procédure, le dentiste administre une anesthésie locale pour engourdir la région autour de la dent.

Isolation : La dent est isolée à l’aide d’une digue dentaire pour maintenir la zone propre et sèche pendant le traitement.

Ouverture : Une ouverture est pratiquée dans la couronne de la dent pour accéder à la pulpe.

Nettoyage et modelage : La pulpe infectée est retirée, les canaux radiculaires sont nettoyés et façonnés pour éliminer les bactéries et préparer l’espace pour le matériau d’obturation.

Obturation : Les canaux radiculaires sont remplis d’un matériau d’obturation, généralement un caoutchouc appelé gutta-percha, pour sceller la dent et empêcher la réintroduction de bactéries.

Reconstruction de la dent : Après la dévitalisation, la dent peut nécessiter une reconstruction à l’aide d’une restauration dentaire telle qu’une couronne pour restaurer sa force et sa fonction.